languageالعربية

Protocole anti-covid-19: La FTF sévit

Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé, lors sa réunion tenue ce vendredi 14 août 2020, de sanctionner les clubs suivants pour avoir enfreint les règles de protection contre le Coronavirus:

La JSK, Le CS Chebba, l'US Monastir, l'US Ben Guerdane, l'EST, le CA, l'US Metlaoui, le CSHL, l'ASS à des amendes de deux mille dinars.

Des joueurs des clubs indiqués n'ont, en effet, pas respecté le protocole de santé imposé par la FTF pour lutter contre la propagation du Covid-19, en célébrant des buts ou des victoires par des accolades.

D'autres n'ont pas respecté les règles imposés pour la consommation de l'eau, utilisant des mêmes bouteilles alors que la procédure impose que chaque joueur n'a le droit de boire que de sa propre bouteille portant son numéro de maillot.

L'US Monastir a, pour sa part, écopé d'une amende de 500 dinars suite à l'expulsion d'un ramasseur de balles lors du match face au CSHL.

Par ailleurs, le bureau de la LNFP a décidé de convoquer le secrétaire général du CSHL accompagné de Moez Belhaj, responsable au sein du même club. Ils doivent comparaître, lors de sa prochaine réunion.